Zoom sur les plus beaux hôtels au monde

Image Zoom sur les plus beaux hôtels au monde

Voyage d'affaires, escapade en amoureux ou en famille, les motifs pour descendre dans un hôtel ne manquent pas. Chacun définit ensuite ses critères pour choisir : les plus sympathiques, les plus économiques ou les plus beaux. Dans ce guide, vous trouverez un petit tour du monde dans les hébergements de cette dernière catégorie.

Trois beaux hôtels par leurs situations

Le voisinage, la vue ou les attractions avoisinantes définissent parfois la beauté d'un établissement. C'est ainsi que le Nayara Springs, une adresse intime du Costa Rica, trouve sa juste place dans ce palmarès.

Le volcan, les sources d'eaux thermales, l'exubérance des végétations tropicales propulsent les hôtes dans un vrai décor paradisiaque. Les luxueuses villas du complexe ne manquent d'aucun confort.

Dans la cité indienne d'Udaipur, ceux qui aspirent au calme pourront le trouver sur les berges du lac Pichora. L'architecture élégante et le décor magnifié des 80 habitations du Leela sont dignes de vrais maharajas.

Les plus authentiques apprécieront de séjourner dans l'atmosphère troglodytique du Cappadoce. C'est une expérience rare offerte dans les suites et manoirs du Kayakapi Premium Caves. Hammam, spa, piscine, l'établissement aménagé à même les cavernes historiques ne lésine pas sur le confort.

Une affaire de design

Parfois, c'est le premier contact visuel avec les lignes de l'hôtel qui fait toute la différence. Le QG parisien de l'hôtel The Peninsula en met justement plein les yeux. Etabli comme il se doit dans un bâtiment de caractère, il ravive, dès son entrée, l'esprit des palaces.

A l'intérieur, les lounges, les suites et les chambres rivalisent d'élégance par une époustouflante combinaison de marbres, de frises, de mosaïques et de fresques. Les hôtes accèdent en même temps aux dernières technologies.

Dans la foulée, le St Pancras Renaissance fait figure d'incontournable. Au cœur de Londres, les 207 chambres de l'établissement jouissent d'un décor étudié pour les hôtes contemporains. Les lignes néogothiques de son extérieur en font un emblème architectural de son quartier.

Des hôtels qui font simplement rêver

Enfin, certains hôtels tirent leur beauté de simples détails qui touchent leurs hôtes en plein cœur. C'est le cas de l'enseigne grecque Amanzoé. Les amoureux de la Péloponnèse se sentiront chez eux dans le voisinage parfumé, perché en montagne.

Les notes blanches et neutres des murs rendent parfaitement l'élégance des colonnes doriques qui agrémentent les villas et les pergolas. La vue se délecte de l'étalement azuré de la mer Egée que ponctuent, régulièrement, les incontournables oliviers.

La Péloponnèse offre d'autres possibilités d'hébergement, comme l'Anthemion Suites and Villas, à découvrir avec EDreams. Avec son expertise des voyages en ligne, cette enseigne propose une combinaison optimale d'hôtels et de vols selon les budgets de chacun.

EDreams, c'est effectivement un répertoire d'offres incluant plus de 40000 destinations, à travers le monde, desservies par près de 530 compagnies aériennes. Toute l'année, chaque demande est traitée de sorte que les familles, les couples et ceux qui voyagent pour le travail profitent des meilleurs tarifs.

Avant et pendant son séjour, le client accède à un service qui prend en compte chaque singularité pour tailler un voyage qui lui ressemble. Destination, transporteur, hébergement, le déplacement est calculé au détail près.